Série de tabourets de bar est réalisée par les designers australiens Ben Edwards et Juliet Moore, avec des chutes de bois liées entre elles et un cerclage industriel, l'assise est ensuite poncée et finie avec de l'huile de lin, du mastic et de la cire pour créer une surface lisse...
Un projet réalisé dans le cadre du projet Raising the Bar, un des évènement du State of Design Festival [Melbourne]
L'idée est simple : inviter 10 designers à travailler ensemble à la réalisation d'un bar avec un budget rikiki et l'obligation d'utiliser des déchets, objets trouvés... Chaises, tabourets, matériel d'éclairage, protection contre les intempéries, bref tout ce qui est nécessaire au fonctionnement d'un bar, à Melbourne ! Une fois construit, le bar s'expose pendant tout le festival : un vrai lieu de rencontre fait entièrement à partir de matériaux récupérés…
A travers cette démarche, il s'agit de montrer comment l'utilisation de matériaux recyclés est non seulement une manière de concevoir durablement la ville, mais aussi un catalyseur pour des conceptions nouvelles et innovantes, et surtout pas un phénomène de mode…
Présenté par Australian Institute of Architects Victorian Chapter
State of design festival, 14-25 juillet 2010